Publié : 24 septembre 2015 à 10h39 par Anthony MARSAIS
Une adolescente abordée par un automobiliste à la Haye-Fouassière
La collégienne a été abordée par un automobiliste à la sortie de son car à la Haye-Fouassière. Il lui aurait demandé de monter à ses côtés. La jeune fille s'est échappée en courant.
Une jeune fille de 14 ans affirme avoir été abordée par un automobiliste jeudi 17 septembre à la Haye Fouassière. La collégienne venait de descendre de son car scolaire. L’information a été dévoilée ce jeudi par nos confrères de Presse Océan. Elle nous a été confirmée et précisée par la compagnie de gendarmerie de Rezé. L’automobiliste se serait donc arrêté à sa hauteur. Il lui aurait demandé de monter à bord de son véhicule. Il aurait insisté. L’adolescente aurait alors pris la fuite en courant.
Les gendarmes, qui ont entendu la jeune fille, n’ont que peu d’éléments. Ils savent que la voiture est bleue marine, de marque Peugeot, et que l’individu serait âgé d’une quarantaine d’années. « Nous portons une attention particulière à ce signalement. Un dispositif de surveillance a été mis en place dans le secteur » explique la gendarmerie. Aucune plainte n’a été déposée puisqu’il n’y a pas d’infraction caractérisée. Selon les gendarmes, ce type de témoignage arrive ponctuellement.