Publié : 26 mai 2017 à 11h31 par Valentin Esteve
Weekend prolongé : les littoraux pris d'assaut
La météo se prête au jeu du weekend prolongé !
DU MONDE SUR LE SABLE...
Du monde sur les plages jeudi après-midi dans l'Ouest. De la Baule à la Tranche-sur-Mer, promeneurs et baigneurs ont pris d'assaut les plages de Loire-Atlantique et Vendée. Le tout sous un soleil de plomb : plus de 30°C relevés sur les littoraux.
Ce vendredi, la tendance devrait être la même.
...ET SUR LA ROUTE
Conséquence directe : la circulation était dense par endroit. Les contrôles se multiplient en ce long weekend en Loire-Atlantique et Vendée. Une vaste opération de contrôle a eu lieu jeudi après-midi à Chéméré, sur la départementale 751.
En Vendée, la préfecture appelle les automobilistes à la prudence.
#Ascension Appel à la prudence sur les routes ! Policiers et gendarmes mobilisés tout ce WE pour appeler les automobilistes à la prudence! pic.twitter.com/BfCIK5JTqq
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) 24 mai 2017
DE NOMBREUSES INTERVENTIONS DES POMPIERS EN MER
En Vendée, les pompiers ont dû intervenir à de multiples reprises pour des secours en mer. Vers 17h30, c’est un homme de 46 ans qui a été secouru au large de Noirmoutier alors qu’il était parti en canoë. A 18h à la Tranche-sur-Mer, un véliplanchiste était en difficulté. Et puis vers 20h15 au large de l’Ile d’Yeu, c'est un petit voilier qui a envoyé un appel de détresse.