Publié : 1er septembre 2022 à 16h18 par Kilian KUENY

Saint-Nazaire : Emmanuel Macron attendu ce lundi pour parler éoliennes en mer

Le maire de La Baule, Franck Louvrier espère s'entretenir avec le chef de l'Etat au sujet de la pollution visuelle des turbines

Le champ d'éoliennes en mer de Saint-Nazaire, vu depuis Batz-sur-Mer, illustration
Le champ d'éoliennes en mer de Saint-Nazaire, vu depuis Batz-sur-Mer, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

C'est un débat qui a alimenté les conversations des vacanciers sur les plages ligériennes tout au long de l'été, alors que les travaux d'installation des 80 éoliennes en mer au large de Saint-Nazaire sont presque terminés.

Le paysage est totalement transformé, l'horizon, n'est plus parfaitement dégagé, au grand dam de certains locaux ou estivants, car oui, ces éloiennes se voient de loin. 

Et c'est justement cet impact visuel que veut aborder le maire de La Baule, Franck Louvrier, à l'occasion d'une visite présidentielle en début de semaine prochaine.

Car Emmanuel Macron est attendu dans la cité navale ce lundi, pour évoquer la question de ces éoliennes offshore, en pleine crise climatique et énergétique, alors que le parc nazairien est le premier en France à produire de l'électricité déjà injectée dans le réseau.

Le président français devrait également prononcer un discours du côté de La Turballe, où le port servira de base de maintenance pour les turbines, le quai des énergies y a été inauguré officiellement il y a quelques semaines à peine.

Le premier magistrat baulois espère donc pouvoir s'entretenir avec le président de la République, aux côtés d'autres élus du littoral.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA