Publié : 7 septembre 2023 à 6h40 par Kilian KUENY
Vendée : la saison a été excellente pour O'Gliss Park
Plus de 210 000 visiteurs ont franchi l'enceinte du parc aquatique cet été
Plus de 210 000 personnes sont allées se rafraîchir cet été dans le parc aquatique vendéen O'Gliss Park, situé près de la commune du Bernard, en Vendée.
Le plus grand parc aquatique de France a clôturé sa saison 2023 avec une fréquentation en hausse de 5 % par rapport à l'année 2019, qui reste une année de référence avant la crise sanitaire. Cette augmentation de la fréquentation est d'autant plus impressionnante compte tenu de la météo plutôt maussade qui a persisté une grande partie de l'été. Cette performance s'explique en partie par le fait que de nombreux visiteurs ont réservé leur visite en ligne à l'avance, et que les bassins sont chauffés. La clientèle étrangère a également contribué à cette hausse de fréquentation, avec une augmentation de 11 % par rapport à 2019.
Cependant, une telle affluence peut parfois entraîner des temps d'attente relativement longs, allant parfois jusqu'à une une demie heure voire trois quarts d'heure pour certains toboggans, comme c'est le cas dans de nombreux parcs d'attractions. La direction du parc reconnaît cette problématique et promet une agréable surprise aux visiteurs pour la prochaine saison.
Une nouvelle grande attraction, baptisée "le Stingray", verra le jour, avec la construction qui débutera d'ailleurs dans dans les tous prochains jours. Cette zone comprendra quatre nouveaux toboggans, et elle pourra accueillir autant de visiteurs que les 12 attractions du parc actuel. Cependant, la direction n'a pas l'intention d'augmenter considérablement la capacité quotidienne du parc, mais grâce à ces nouvelles installations, les visiteurs seront mieux répartis, ce qui devrait réduire les temps d'attente aux attractions.
Bien entendu, de tels projets demandent d'importants investissements, ce qui pourrait se traduire par une légère augmentation du prix d'entrée en 2024. Cependant, O'Gliss Park prévoit de limiter cette hausse à quelques euros seulement, pour rester en ligne avec les tarifs d'entrée à O'Fun Park, l'autre parc du groupe.
À terme, l'objectif du groupe est de finaliser son projet hôtelier afin d'encourager les vacanciers à prolonger leur séjour, profitant ainsi à la fois de l'offre de baignade à O'Gliss Park et des animations à O'Fun Park.
Rendez-vous à l'année prochaine !