Publié : 20 janvier 2023 à 6h35 par Kilian KUENY
Vendée : O'Fun Park propose des pass à vie pour ses saisonniers
Les deux complexes, O'Fun et O'Gliss Park ont lancé leur recrutement pour la saison à venir. 300 postes sont à pourvoir.
Comment attirer de nouveaux salariés, dans un contexte de coût de la vie élevé et de forte conccurrence entre les entreprises en raison des difficultés de recrutement ? En offrant des avantages.
Les parcs vendéens O'Fun et O'Gliss Park l'ont bien compris. Les deux parcs, situés à Moutiers-les-Mauxfaits, ont lancé leur grande campagne de recrutement en vue de la nouvelle saison (après une année 2022 qui s'est avérée exceptionnelle en termes de fréquentation).
300 jobs de saisonniers sont à pourvoir en 2023, des postes dans les secteurs de la restauration, de l’accueil, de la restauration, de la sécurité et de l’entretien. 30 % des postes peuvent être intégrés dès le démarrage de la saison au mois d’avril, puis uniquement pour les mois d’été (juillet-août).
Les offres d’emploi sont proposées pour tous les profils, du débutant en quête d’une première expérience, au candidat expérimenté en passant par l’aspirant à la reconversion qui souhaite rejoindre les deux parcs vendéens.
Et pour essayer d'attirer les saisonniers, les parcs ont vu les choses en grand, en proposant d'offrir des pass à vie pour O'Fun Park, si le travailleur exécute un contrat sur la totlaité de la saison. Du côté d'O'Gliss Park, ce sera un pass pour accéder gratuitement au parc tout au long de la saison suivante.
"En recherche de métiers spécifiques, les parcs prendront en charge le financement des formations. Par exemple, tous candidats souhaitant devenir opérateur d'accrobranche obtiendront une formation gratuite" assure le PDG des deux parcs, Michaël Thibaud, qui annonce également inclure d'autres services pour ses travailleurs saisonniers. Allant de l'aide à la recherche de logement à des accès à différents sites touristiques de la région ou encore des tarifs préférentiels aux deux parcs.