Publié : 27 mars 2024 à 11h37 par Maxime MARTINEZ
FC Nantes : Moses Simon out pour le reste de la saison après une fracture du péroné
L'ailier du FC Nantes, Moses Simon, a subi une grave blessure lors d'un match amical avec le Nigeria contre le Mali. Il souffre d'une fracture du péroné. Sa saison est terminée.
Moses Simon
Crédit : FC Nantes / LFP
Un coup dur pour les Canaris. L'ailier du FC Nantes, Moses Simon, s'est blessé lors d'un match amical entre le Nigeria et le Mali ce mardi. Sorti sur civière et hospitalisé, il est victime d'une fracture du péroné. Cette blessure met fin à sa saison. Le Nigérian a quitté le terrain après une collision avec le gardien malien, en larmes. Les examens ont confirmé la fracture, le laissant hors jeu pour plusieurs mois.
Cette absence est de taille pour le FC Nantes, dans la lutte pour éviter la relégation en Ligue 2. Moses Simon, avec trois buts et six passes décisives en 22 matchs de Ligue 1 cette saison, est un élément clé, tel un métronome, pour l'attaque des Canaris. Pour son retour sur le banc nantais, Antoine Kombouaré devra donc réorganiser son équipe, avec huit matches et un calendrier compliqué qui s'annonce. La prochaine rencontre est prévue dimanche, à 15 heures, à Nice.